Suspension pension invalidité?

Bonjour

Je suis en invalidité catégorie 1 depuis le 1er janvier 2018, et je travail à temps partiel.

Ma pension vient d’être suspendu, sans courrier pour me prévenir :-(

Je sais que la pension est suspendu, si durant 2 trimestres consécutif: le salaire + la pension dépasse le salaire de comparaison.

du 01/01/2018 au 31/03/2018: Dépassement du salaire de comparaison.
du 01/04/2018 au 30/06/2018: Pas de dépassement du salaire de comparaison.
du 01/07/2018 au 30/09/2018: Pas de dépassement du salaire de comparaison.
du 01/10/2018 au 31/12/2018: Dépassement du salaire de comparaison.

Jusque ici tous va bien.

Début avril 2019, ne voyant pas arrivé ma déclaration de situation trimestriel arrivé, j'ai contacté ma CPAM.

Ils m'ont indiqué que m'a déclaration serait maintenant semestriel, donc pas d'inquiétude, je devrait la recevoir début juillet 2019.

Aujourd'hui je m'aperçois que ma pension versé est égale à 0, donc suspendu. Je contacte mon service, qui m'indique juste: invalidité suspendu car plafond dépassé.

J'imagine que l'estimation de mon salaire sur le premier trimestre 2019, à était faite avec mes ressources du dernier trimestre 2018?

Hors mes ressources du dernier trimestre 2018 sont exceptionnellement plus élevé.

La continuité de la déclaration trimestriel aurait évité la suspension de ma pension? car pour la période du 01/01/2019 au 31/03/2019: Pas de dépassement du salaire de comparaison.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ma situation.

Cordialement

Jérome

Dje15

Réponses

Bonjour Dje15,

Vous retrouverez, sur ce forum, un topic consacré au calcul de la pension d'invalidité en cas de dépassement du STMC (salaire trimestriel moyen de comparaison) pendant deux trimestres consécutifs.

Cependant, je vous invite également à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire un point détaillé sur votre situation. En effet, cette dernière est la seule à pouvoir vérifier les informations vous concernant.

Vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.