Affiliation CPR et bénéfice du congé maternité

Bonjour,

Affiliée à la CPR depuis 2014, j’ai quitté la sncf depuis 1 an et demi. Je suis salariée dans le secteur privé depuis 1 an et demi mais je me suis rendue compte lors de mes consultations de suivi de grossesse que je suis toujours affiliée à la cpr et que le transfert au régime général n’a pas été fait. J’ai d’ailleurs été pris en charge par la CPR de mes différentes consultations.
Je me suis donc rapprochée de la CPAM afin d’effectuer le transfert de régime de sécurité sociale.
Cependant, ma question est la suivante : vais-je bénéficier du congé maternité par la CPAM ?

Les 10 mois d’immatriculation prennent également en compte, mon affiliation à la sécurité sociale SNCF.
Auparavant j’étais bel et bien affiliée au régime général.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bien cordialement,

KalyL

Réponses

Bonjour KalyL,

Je vous confirme que pour percevoir des indemnités journalières maternité, vous devez avoir été affiliée en tant qu'assurée sociale sur critère d'activité depuis au moins 10 mois à la date prévue d'accouchement.

Il est tenu compte de l’ensemble des périodes d’affiliation, de cotisation versées ou de durée de travail effectuées relevant antérieurement d’un autre régime de sécurité sociale (RSI, MSA, régimes spéciaux).

Concernant le versement des indemnités journalières, vous pouvez retrouver les conditions pour percevoir des indemnités journalières maternité sur ce forum.