l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

prolongation du mi-temps thérapeutique ?

bonjour, je suis à mi-temps thérapeutique suit à un accident de travail. Le médecin conseil de la sécu a décidé d'arrêter ce mi-temps thérapeutique à la fin de la semaine. Ma situation de santé ne me permet pas de reprendre le travail à temps complet car j'ai d'autres problèmes de santé qui ne rentent pas dans l'accident de travail. Puis-je demander la prolongation du mi-temps thérapeutique pour maladie ? et surtout, dois-je être en arrêt de travail pour pouvoir bénéficier d'une reprise à mi-temps thérapeutique ? si oui pour combien de temps minimum ? sinon, puis-je demander à mon médecin traitant de me prescrire un mi-temps thérapeutique (qui succèdera à l'actuel) sans être en arrêt de travail ? Merci d'avance.

curious

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour curious,

Si le médecin conseil de votre caisse a estimé que votre reprise de travail léger suite à votre accident du travail n'était plus justifiée, aucune indemnisation à ce titre ne sera possible au-delà de la date qu'il a déterminée.

Si vous ne pouvez pas reprendre votre activité professionnelle à temps complet, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant afin de lui faire part de votre situation et ainsi faire un point précis sur votre état de santé. Un topic de ce forum est consacré au temps partiel thérapeutique, je vous invite également à en prendre connaissance.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, seule votre caisse primaire est habilitée à vous répondre : n'hésitez pas à contacter cette dernière pour toute demande relative à votre dossier. En effet, nous n'avons, depuis ce forum, aucun accès aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.