Est-il obligatoire de refaire une nouvelle carte vitale avec photo pour une personne de 80 ans ?

Bonjour, ma mère âgée de 80 ans vient de recevoir un courrier lui demandant de refaire faire sa carte vitale en insérant une photo et de restituer sa carte vitale actuelle sans photo. Est-ce obligatoire compte tenu de son âge ? Et pourquoi son mari âgé de 77 ans n'a pas reçu cette demande alors qu'ils ont la même adresse ?

bernard

Réponses

Bonjour bernard,

Notre expert ameli, Laetitia, a répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Est-il obligatoire de renouveler sa carte Vitale avec une photo ?".

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de forum, nous n'avons pas accès aux données des assurés. Pour obtenir des informations complémentaires sur leurs dossiers, j'invite votre mère et votre père à contacter directement leur caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ils trouveront ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".