Portugaise demandé carte vitale

Je suis portugaise, j'ai 25 ans et je suis venu vivre en France pour trouver un travail et vivre ici. Je vis dans la maison de mon frère depuis de 1 mois. Je trouve un travail comme femme de ménage à particulier mais maintenant ils besoin de faire la déclaration de mon salaire mais j'ai pas de numéro de sécurité sociale. Common mes employeurs peuvent faire pour me déclare ?
Comment je peut demander ma carte vital vu que je suis juste à 1 mois ici et j'ai aucune preuve de adresse ?
Merci

Lilifelipa

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Lilifelipa,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant européen qui arrive en France.

En l'absence de numéro de sécurité sociale, votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT) lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), le numéro de sécurité sociale n'étant pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Si besoin, votre employeur peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).