Refus de l'APS ( attestation provisoire de séjour ) comme titre de séjour

Bonjour,
J'ai envoyé une lettre pour une demande de mutation ( j'étais à la SMERRA Clermont-Ferrand et je ne retrouve pas mon numéro de sécurité sociale sur le site AMELI ) et pour la demande il faut envoyer un titre de séjour, mon titre actuel est une attestation provisoire de séjour qui est considérée avec le passeport comme un titre de séjour valide en attendant que la préfecture finisse le traitement de mon dossier de changement de statut étudiant vers salarié. On a refusé mon APS pour la demande de mutation et en appelant on me dit qu'on ne peut rien pour moi et qu'il faut que j'attende jusqu'à ce que je reçoive mon titre de séjour final ( alors que le traitement dure longtemps ).
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas droit d'avoir un compte ameli et une carte vitale alors que je cotise chaque mois pour la sécurité sociale, je retarde ma nécessité d'aller voir le médecin juste à cause de ce genre de problème administratif.

Anonyme

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Yopoxy,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

Bon courage dans vos démarches