SS étudiante régime local?

Bonjour
Ma fille ainée a 20 ans et est étudiante à Strasbourg où elle réside. Elle poursuivra ses études l'an prochain.
Elle est actuellement à la MGEL et au régime général depuis ses 20 ans .
L'an prochain selon les réformes , elle sera affiliée à la SS de son lieu d'habitation donc en Alsace. Mais à quel régime local? général?

Salou

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Salou,

Le régime local d'Alsace-Moselle est ouvert uniquement aux salariés exerçant une activité dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle.

Si votre fille est âgée de plus de 20 ans et n'exerce pas d'activité salariée pendant ses études, elle sera donc affiliée auprès du régime général.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Étudiant : votre prise en charge".