Régime local et autoentreprise

Bonjour,
Salarié du privé en Alsace-moselle et bénéficiant du régime local depuis 15 ans, je viens d'ouvrir en parallele de cette activité salariée une auto entreprise. Je sors de chez le médecin avec mon fils qui me dit qu'apparemment j'ai basculé sur le regime general. Pourquoi ce changement de statut étant donné que je suis tjrs salarié du privé comme activité principale?
Merci pour votre aide

Antho

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Antho,

A compter du 1er janvier 2019, si un travailleur indépendant a débuté une activité indépendante ou a changé d’activité indépendante (ou de statut : il était artisan et devient micro-entrepreneur), il est rattaché au régime général et à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son département de résidence.

Votre question nécessitant une consultation de votre dossier, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter des précisions sur votre droit à bénéficier du régime local.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".