Quand est ce que je recevrai mon numéro de sécurité social définitif ?

Ça fait plus de 6 mois que j'ai fais la demande pour l'affiliation a la sécurité sociale des étudiants étrangers.Je n'ai reçu qu'un numéro provisoire .Je ne peux donc pas avoir de mutuelle .Cette situation devient de plus en plus pénible car les frais médicaux me pèsent de plus en plus .Merci de votre réponse!

Elvina

Bonjour Elvina,

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de connaître l'avancée de votre dossier. Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr dans la rubrique " Vous venez étudier en France".

Enfin, je vous précise que vous avez la possibilité de souscrire à une mutuelle avec un numéro provisoire.

Bonne journée à vous.

[mis à jour le 25/02/2019]