Annulation d'un arrêt de travail par un chirurgien ?

Bonjour,
Suite à une chute dans les escaliers je suis en accident du travail depuis le 28/02/19 mais en arrêt depuis le 7/03/19.
Une Irm a été réalisée et verdict lésion des ligaments talo fibulaire de grade 2, je suis donc en prolongation jusqu'au 11 mai.
Mon médecin traitant a donc demandé l'avis d'un chirurgien orthopédiste, j'ai Rdv mardi 30/04. Mon médecin m'a dit qu'il fallait que je prenne rdv plutôt vers le 9 ou 10 mai car le chirurgien pourrait annuler mon arrêt.
Est ce possible ? Sachant que l'arrêt a été envoyé à mon employeur et à la cpam ?
Sur le coup je n'ai rien dis, mais en réfléchissant je me demande si c'est possible qu'un arrêt soit arrêté par quelqu'un d'autre qu'un médecin de la cpam etc.
Merci de votre aide.
Bon week-end.

Melaniet27

Réponses

Bonjour Melaniet27,

Sachez que vous avez la possibilité de reprendre votre emploi de manière anticipée si vous le souhaitez après avis de votre médecin si nécessaire.

Cependant, si votre arrêt est prescrit jusqu'au 11.05.2019 et que ne vous sentez pas apte à reprendre, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.

Pour votre information, vous pouvez consulter cet article ameli : "arrêt maladie : les démarches de l'assuré".