Arrêt de travail, Prolongation et 2 motifs différents !

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie prescrit par mon médecin généraliste pour une entorse. Durant cette période, j'ai un rdv avec un chirurgien pour une possible opération de l'épaule.
Si je me fais opérer de l'épaule durant la période de mon arrêt de travail pour l'entorse, est ce que le chirurgien doit me refaire un arrêt de travail initial ou bien il peut me prolonger?
Est ce que mon indemnisation se poursuit ou bien j'ai de nouveau la carence de 3 jours?
Merci de votre retour,
Cordialement,

cpeps

Bonjour cpeps,

Votre chirurgien devra établir un arrêt de travail initial en concordance avec votre état de santé. En effet, il ne peut s'agir d'une prolongation car le motif de l'arrêt de travail est différent.

Concernant l'enchaînement de vos prescriptions d'arrêt de travail et l'application des trois jours de carence, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.

Pour en savoir plus sur les arrêts de travail, cliquez ici.