suppresion de mon compte

Bonjour,

Il me semble que selon la Règlement Européen sur la protection des données (RGPD) , applicable en France le 24 mai 2018, tout citoyen doit avoir le droit de supprimer , modifier, consulter ses données personnelles. Or Amélie m'empêche de pouvoir utiliser ce droit..
En effet, je demande un nouveau code pour accéder a mon compte par voie de courriel. Je transmets mon courriel et la réponse d'Amélie est que je le recevrai par voie postale dans 8 jours.
C'est bien la preuve que Amélie ne respecte pas la RGPD.
Je vais saisir la CNIL pour manquement a la règlementation au droit Français.
Aujourd'hui, je souhaite supprimer mon compte: ce n'est pas possible.
Merci amelie de ne pas respecter mes droits

y

Réponse approuvée par y

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour y,

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous avez la possibilité de porter réclamation, vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Autres réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour y,

Je vous invite à consulter ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Si votre adresse mail est validée, vous pouvez récupérer le nouveau mot de passe immédiatement par mail. Sinon, ce code vous sera envoyé par courrier.

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

y

Bonjour,
Il me semble que lorsque j'ai voulu un nouveau code , Ameli.fr m'a demandé mon adresse mail. et puis subitement un message m'indique que mon adresse mail n'ai pas été enregistré dans mon compte.
Cela démontre clairement que vous n'êtes pas en règle avec la RGPD.
Je m'explique:
Je vous ai transmis tous les renseignements pour changer de code afin d'accéder a mon compte. Ameli refuse ma requête.
Je vous rappelle que tout citoyen doit pouvoir accéder a ses données personnels a n'importe quelles moment dixit la RGP :Règlement applicable depuis le 24 mai 2018.
Etes-vous en règle?
Quand vais-je pouvoir consulter mes données personnelles?
Le fait d'écrire
"Si votre adresse mail est validée, vous pouvez récupérer le nouveau mot de passe immédiatement par mail. Sinon, ce code vous sera envoyé par courrier. "
prouve que vous ne respectez pas la loi.
Je vous conseille de faire vite pour changer cette méthode avant que la CNIL débarque pour non respect de la loi.

Je réitère ma demande a savoir le droit d'avoir un code le 02 mai pour accéder a mes données personnelles.

Cordialement

y

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je pense que vous n’avez pas compris ce que j’ai écrit.

Je veux supprimer mon compte AMELI.

Je n’ai pas accès à mon compte et donc il ne me sert à rien .

Je n’ai pas internet chez moi , je n’ai pas accès à AMELI. Alors transmettez ma demande.

Mon numéro [Donnée masquée]

C’est simple non?

Ce compte