Différence entre taux du capacité mdph et taux d'incapacité permanente retraite

Bonjour.

Cherchant des informations sur la retraite anticipée pour handicap, j'ai du mal à comprendre la distinction entre invalidité permanente et invalidité.

Les conditons pour obtenir une retraite anticipée son les suivantes : avoir la rqth avant 2016 ou un taux d'incapacité permanent de plus de 50% après.

Étant titulaire d'une rqth et d'une aah associée à un "taux d'incapacité" de 50 à 79% par la mdph, serais je éligible au dispositif ? Faut il pour cela que je redemande L'AAH à chaque fois (elle ne m'est accordée que pour deux ans à chaque fois...)?

Merci par avance.

Jeremie

Réponses

Bonjour Jeremie,

La meilleure solution sera de faire le point avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

D'autre part, vous trouverez des informations sur le site Service-public.fr en ce qui concerne la reconnaissance de travailleur handicapé.

Si vous avez des questions sur la retraite, vous pouvez contacter directement l'Assurance Retraite au 39 60.

Pour aller plus loin, je vous conseille de vous rendre sur ameli.fr, dans la rubrique "Invalidité, handicap".