Podologue et semelles

Bonjour,

Mon médecin traitant m'a prescrit une paire de semelles orthopédiques. Je suis donc allé consulter un podologue conventionné, qui m'a demandé 140 € (40 € de consultation et 100 € la paire d'orthèses).
Pour une taille de pied de pointure 40, j'ai compris que la base de remboursement de la CPAM était de 14.43 € par semelle orthopédique, soit au total 28.86 €.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la consultation en elle-même n'est pas remboursée. Pour moi, sur les 140 €, il devrait y avoir certes la base de remboursement des semelles (28.86 € donc), mais également une part pour la consultation (base 27 € par exemple) ?
Je n'ai trouvé aucune explication claire à ce sujet, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la consultation en elle-même n'est pas prise en charge, cela éclairerait ma lanterne !

Merci,
Cdlt,

Arnaud

Réponses

Bonjour Arnaud,

Le remboursement correspond à l'ensemble de la prestation, je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé si vous souhaitez faire le point

Vous pourrez également contacter votre organisme complémentaire concernant le reste à charge.

Vous pourrez en apprendre plus sur les remboursements depuis la rubrique "Remboursements" du site ameli.fr.