remboursement podologue et semelle

j ai consulte une podologue le 29 juillet 2022 avec une prescription de mon médecin, j'ai réglé 195 euros (60 euros consultation 135 euros semelles)
vous me remboursez 9,32 euros en vous basant sur une somme payée de 97,50 euros ? alors que j'ai réglé 195 euros (je vous ai d'ailleurs envoyé la facture)
pourriez vous m'expliquer cette diffférence ?

titi

Bonjour titi,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, les réponses déjà apportées sur ces topics relatifs à la prise en charge des soins de pédicure/podologue ainsi qu'à la prise en charge des semelles orthopédiques.

Comme indiqué dans la réponse faite au premier topic, certains actes ne sont pris en charge que pour les patients diabétiques.

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre dossier et obtenir une réponse adaptée à votre situation.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Alors la consultation en elle-même: complètement non remboursable.

La base devrait être 135e pour 2 semelles mais
La base de remboursement CPAM des semelles :
au-dessous du 28, elle est de 12,94€ par semelle (soit 25,88€ la paire),
pour une pointure du 28 au 37, elle est de 14,02€ par semelle (soit 28,04 eu-ros la paire),
au-dessus du 37, elle est de 14,43€ par semelle, soit 28,86€ la paire

le tout à 60%

il faut vérifier si bien 2 semelles ont été prises en compte et si vous n'avez pas eu des franchises retenues qui étaient en attente.