Suisse résident en France, que doit-on faire ?

Bonjour,
La situation est particulière
Ma femme de nationalité Suisse avec laquelle je suis Pacsé depuis décembre 2018, continue d'exercée dans le canton de Vaud, et dispose déjà d'une assurance maladie (Concordia) avec une nouvelle formule à son contrat (résident à l'étranger) qui couvre tout ses frais en France.
En raison de ses soucis de santé, elle souhaite ne pas souscrire à la CMU pour les frontaliers.
A-t-elle quand même une démarche administrative particulière à effectuer du côté de la CPAM ou du CNTFS ?

Gray Fox

Réponse approuvée par Gray Fox

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Gray Fox,

Concernant l'affiliation de votre femme, je vous invite à consulter une réponse déjà apportée sur ce forum.

Vous pouvez la consulter sur ce topic intitulé "Travailler à la frontière suisse".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Gray Fox

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement le sujet vers le lequel vous me renvoyez ne répond pas à ma question.
Ma femme qui a déjà une assurance maladie privée en Suisse (Concordia), doit-elle quand même faire un choix parmis la CPAM ou LaMal ? Pour info elle est installé en France depuis 5 mois.

Bonjour Gray Fox,

Comme indiqué dans le topic mentionné par notre expert ameli Mélanie, vous disposez d'un délai de 3 mois à compter de votre déménagement en France pour informer la Suisse de votre choix d'affiliation, je vous invite donc à contacter la sécurité sociale suisse (LAMal) pour faire un point.

Vous pouvez aussi consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France (travailleur frontalier)".