Changement de résidence principale et déplacement dans un autre département pour 9 mois

Bonjour,
Suite à un changement professionnel , je vais déménager de résidence principale - changement de région et de département .
Mais deux mois après je repars pour 9 mois dans une autre région de France en formation.
Je souhaite rester affilié à la caisse de ma résidence principale dont je suis propriétaire.
Si j'ai des frais médicaux pendant les neufs mois où je ne suis pas dans ma résidence principale, ceux-ci me seront-ils remboursés normalement?
Merci de votre réponse.

Jeanluc03

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Jeanluc03,

Lorsque vous partirez dans une autre région pour votre formation, je vous invite à informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre déménagement temporaire en communiquant votre nouvelle adresse provisoire, la durée d'enregistrement et votre souhait de ne pas muter votre dossier.

Vous pourrez faire la demande depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée