Demandeur d'emploi et congé paternité

Bonjour,

Mon conjoint est sans emploi depuis mars 2019. Nous attendons un enfant pour le mois de juin.
A quel moment peut-il faire les démarches en vue d'obtenir les indemnités de congé paternité ? Peut-il les faire dès maintenant ou doit-il attendre la naissance de notre enfant ?
Pouvez-vous également nous transmettre la liste des pièces justificatives à transmettre à notre CPAM ?

Merci d'avance !

Mya07

Réponses

Bonjour Mya07,

Pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières en paternité, votre conjoint doit remplir les conditions d'ouverture de droits.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Congé de paternité ou d'accueil de l'enfant" et plus précisément la rubrique pour les allocataires du chômage. Je vous invite à joindre dès maintenant, un courrier circonstancié, mentionnant les dates prévues du congé paternité.

Je vous souhaite une bonne journée