Combien de temps après le décès d’un proche (parents) peu t-on demander un capital décès ?

Car le décès été en novembre 2018 et j’ai entendu parler du capital décès dernièrement, mais je ne sais pas si je peu toujours faire ma demande ? Merci pour vos réponse.

Maud

Réponses

Bonjour Maud,

Un bénéficiaire prioritaire dispose d'un délai d'un mois à compter de la date du décès pour faire une demande de capital décès. Passé ce délai, le bénéficiaire perd son droit de priorité, mais dispose tout de même d'un délai de deux ans pour faire sa demande.

Je vous invite à lire l'article intitulé "Décès d’un proche : prestations et formalités" sur ameli.fr pour obtenir toutes les informations à ce sujet.