bulletin de présence pour consultation médicale en suivi ALD

Bonjour,
je suis en ALD et en activité salariée. Je dois me rendre régulièrement à l'hôpital pour des consultations médicales ou soins, souvent pour une demi-journée. Mon médecin me dit que le bulletin de présence (et non le bulletin de situation !) suffit pour que mon employeur me paie ces absences. Mon employeur n'est pas d'accord, et réclame un arrêt de travail pour une journée (ne fonctionne pas à la demi journée).
Je pose régulièrement des 1/2 journées de congés, mais j'aimerai les économiser.
Merci pour votre réponse.

ieuf29

Réponses

Elryn

Bonjour, votre médecin a tort.

le droit du travail vous reconnaît le droit de vous absenter pour vos rdv médicaux mais en aucun cas, il ne prévoit que l'absence soit rémunérée par l'employeur.

Cordialement

Bonjour ieuf29,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ICPS (indemnité compensatrice de perte de salaire).

Nous ne sommes pas habilités à vous répondre pour ce qui est du maintien de salaire de la part de votre employeur. Cette disposition est régie par vos conventions collectives. Elles sont propres à chaque entreprise.

Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.