Invalidité 2e catégorie arrêter de travailler quelques temps ?

En invalidité 2 e catégorie depuis 2010, j’ai continué à travailler chez le même employeur (depuis 1998) à 40%.
Mais mes difficultés s’agravant J’aurais besoin de faire une pose de plusieurs mois. Comment faire vis à vis de mon employeur pour être en règle et pour garder mon droit au travail. Pouvoir retrouver ma place lorsque jepourrais reprendre mon poste ?
Un certificat médical suffit-il ? Et comment doit-il être rédigé ? Mon médecin ne le sais pas ?
Merci de votre reponse.

Kid

Réponses

Bonjour Kid,

Si votre état de santé ne vous permet pas de travailler pendant une certaine période, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail. Il justifiera de votre absence auprès de votre employeur. Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul des indemnités journalières avec une pension d'invalidité.

Pour toute question relative au droit du travail, vous pouvez contacter la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).