Congé maternité, indemnités journalières : les heures supplémentaires sont-elles prises en compte?

Bonjour,
Je suis actuellement salarié en CDI à hauteur de 41,25h par mois. Mon congé maternité démarre le 14 août. A priori je n'ai pas le droit aux indemnités journalières car le total des heures des 3 derniers mois fait 124h. En avril j'ai réalisé 24h heures supplémentaires qui me seront payées et en mai je réalise 30h supplémentaires qui seront elles aussi payées, ce qui me donnerait droit aux indemnités journalières. Mes questions :

  • Les heures supplémentaires apparaissent t-elles sur le bulletin de paie? Sont-elles comptées pour calculer mes indemnités journalières?
  • Sur quels bulletins de paie se base la CPAM pour calculer mes indemnités journalières sachant que mon congé maternité débute le 14 août?

Merci de votre retour.

sandrineB

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour sandrineB,

La réponse apportée par notre expert ameli Philippe à un topic de ce forum vous informera des conditions à remplir pour prétendre au versement d'indemnités journalières en maternité.

Un simulateur est également à votre disposition, il vous permettra d'estimer vos indemnités, si vous remplissez les conditions nécessaires à l'indemnisation de votre congé maternité. La rubrique "Maternité, paternité, adoption" du site ameli.fr vous apportera également des renseignements complémentaires à ce sujet.

De même, pour toute demande concernant votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse, celle-ci étant la seule à pouvoir accéder à vos informations par souci de confidentialité et de sécurisation des données. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.