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Bonjour,
Comment cela se passe pour un transfert du dossier d'invalidité dans une autre région?
Est-ce qu'il se peut que cela prenne du temps et qu'il y ait du retard dans le paiement de ma pension d'invalidité?
J'ai appelé la Sécurité Sociale à plusieurs reprises et je n'ai jamais les mêmes réponses..
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question..
Je déménage sur Nice en Août (je suis actuellement dans le Nord de la France), et j'ai peur de ne pas être payée correctement (ma pension d'invalidité étant ma seule ressource avec l'AAH), je ne peux pas me permettre de rester sans ces versements durant un mois voire plus.
Merci pour votre réponse.
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Voir le profilMélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Virginie2312,
Je vous invite à consulter la réponse apportée par Marlène, expert ameli, sur ce topic intitulé "Transfert dossier CPAM et invalidité".
Si vous ne souhaitez pas demander la mutation de votre dossier de pension d'invalidité dans votre nouveau département, vous devrez envoyer vos déclarations de situation et de ressources (DSH) à votre ancien département.
Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée
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Inscrit(e) le 20/03/2019
Voir le profilMerci mais vous ne répondez pas à ma question question une potentielle coupure de ma pension d’invalidité pendant le transfert de dossier.
J’ai beau regarder les réponses, aucune n’arrive à répondre à ma question.
Je vais faire migrer mon dossier médical et mon dossier invalidité dans mon nouveau département mais j’ai peur que durant ce temps, je ne sois pas payée.
D’où ma question qui reste malheureusement sans réponse ...
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Virginie2312,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :
- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;
- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;
- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;
- une demande de CMUC/ACS
Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Voir le profilJ'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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