Date d'effet d'affiliation sécurité sociale pour un étranger résident sans emploi

Bonjour,
Ma femme est arrivée en France en Février 2018 et elle a fait une demande d'affiliation à la sécurité sociale le 14/06/2018. Nous avons eu un retour ensuite pour compléter le dossier avec un RIB et un justificatif de domicile et son affiliation, une fois fait nous avons reçu l'attestation d'affiliation début Décembre + demande de carte vitale début Décembre. Nous avons envoyé des feuilles de soins pour la période entre le 14/06/18 et fin Décembre 2018 (obtention de la carte vitale) pour remboursement et ils ont été rejeté pour le motif : En effet, à la date des soins, vous dépendiez d’un autre organisme. Nous vous invitons à adresser votre demande de remboursement à cet organisme. Or non ma femme n'a jamais été inscrit dans un autre organisme et venue de l'étranger en Février 2018 en situation régulière et sans emploi.
Ma question : quelle est la date d'effet d'affiliation à la sécurité sociale dans notre cas ? la date de la demande ou la date de la délivrance de l'attestation (le dossier a pris plusieurs mois pour être traité).
Bien cordialement

Ninopsud

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Ninopsud,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".