Quel est le Remboursement d'une couronne dentaire depuis le 1er Avril 2019?

Bonjour,
Mon dentiste vient de me faire un devis pour le remplacement d’une couronne sur une incisive centrale de la mâchoire supérieure.
Avec la nouvelle réglementation en place depuis le 1er avril 2019, je ne sais pas exactement ce qui va être remboursé par la caisse maladie et ce qui va rester à ma charge.
Voici le détail du devis :

  • Inlay Core, code HBLD090, montant 230€
  • Couronne provisoire, code HBLD490, montant 60€
  • Couronne céramo-métallique, code HBLD634, montant 530€
  • D’avance, je vous remercie pour la réponse que vous pourrez m’apporter.
    Cordialement
    Agnès

Réponse approuvée par Agnès

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Agnès,

Le devis effectué par votre dentiste doit mentionner le coût total des soins mais également la prise en charge pour chaque acte médical.

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM). Je vous invite à fournir votre devis à votre mutuelle afin de connaître leur éventuelle prise en charge.

Bonne journée.

Autres réponses

Venezia70

Bonjour
Suite à la nouvelle reforme du 1er avril mon dentiste me remet un nouveau dentiste sur lequel il applique une augmentation sur les couronnes pour recuperer la perte sur les inlay core et autres. Les soins ont deja commencé et je lui est deja reglé une somme. Ne doit-il pas respecter le devis etablie? Je pense que le 1er devis est celui de l'engagement. Il aurait du je pense anticiper l'augmentation des couronnes avant. Je vous remercie pour votre retour. Cordialement

Bonjour Venezia70,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Convention frais dentaires 2019 rétroactive ou non ?".