Délai de traitement dossier d'arrêt maladie

Bonjour,

En arrêt maladie depuis le 28/01/2019, mon dossier n'a malheureusement toujours pas été traité à ce jour, et ainsi mon salaire de remplacement ne m'a pas été versé... depuis 2 mois et demi !

Le propriétaire de mon logement étant plus réactif, et les locataires parisiens facilement remplaçables, une procédure d'expulsion à mon égard est en cours depuis le 10/04/2019, suite à mon 2ème impayé de loyer.
Suite à cela, la CPAM de mon arrondissement m'a donc donné un rendez-vous en urgence pour accélérer le traitement de mon dossier... le 26/04/2019, soit beaucoup trop tard étant donné ma situation.

Je vous ai déjà donné une fois mes derniers bulletins de salaire ainsi qu'une attestation de salaire, que l'on m'a re-demandé récemment par mail, et fais faire des duplicatas de mes arrêts de travail par mon médecin pour vous les renvoyer.

Je n'attends malheureusement plus grand chose de votre part avant 2 à 3 mois, durant lesquels ma situation ne fera qu'empirer.
Pour prendre mon mal en patience, j'ai décidé de faire de mon cas ma prochaine vidéo Youtube, en précisant les lieux des différents organismes intervenants (CPAM donnant des informations creuses ou contradictoires d'une personne à l'autre, service courrier de l'Assurance Maladie de Paris ne recevant pas des documents dans la même enveloppe d'un courrier en LRAR, ...).

Si vous voyez une vraie solution à mon problème entre-temps, je reste cependant ouvert.
Bien à vous

Axelot

Réponses

Bonjour Axelot,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Au vu des informations que vous nous communiquez, je vous invite à saisir le service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez l'ensemble des informations relatives à cette démarche depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours".

De même, je vous invite également à vous rapprocher du service social de votre CPAM. Il vous suffit de vous rendre sur la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un prompt rétablissement.