Durée maximale arrêt de travail pour ALD ?

Arrêtée depuis le 18 octobre 2016 pour ALD avec un mi-temps thérapeutique au début, indemnisée à partir du 21 octobre 2016 (carence 3jours) jai eu 2 accidents de travail pendant cette période de 87 jours au total.
J'atteindrais mes 3 ans ans arrêts le 18 octobre ? ou le 21 octobre ?
Les 87 jours d'accident de travail considérés comme du travail effectif se décomptent ils des 3 ans ?
Merci

voltaire

Bonjour voltaire,

L'Assurance Maladie peut verser jusqu'à 360 indemnités journalières dans un délai de trois années consécutives, au titre d'un ou plusieurs arrêts de travail pour maladie. Les indemnités journalières versées au titre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle pendant cette période de 3 ans, ainsi que les jours de carence, ne sont pas comptabilisés dans les 360 indemnités journalières.

Si vous avez une affection de longue durée (ALD), la règle change et vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date. Le point de départ est fixé à la date de la première interruption de travail, donc en tenant compte du délai de carence. Le fait que des indemnités journalières soient versées au titre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle ne décale pas la période de 3 ans.

Si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec une affection de longue durée, une 4ème année peut être accordée.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ameli.fr, dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Nous vous recommandons fortement de faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Ses coordonnées sont disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée."