Nouvelle réglementation pour location d'un tire-lait

Bonjour,

Je loue un tire-lait depuis 1 an.

En allant à la pharmacie pour fournir l'ordonnance de renouvellement indiquant "location d'un tire-lait jusqu'à la fin de l'allaitement", la pharmacienne m'a indiqué que la RÉGLEMENTATION A CHANGÉ FIN MARS 2019. De ce fait, il serait désormais nécessaire d'avoir une 1ère ordonnance pour une location de 10 semaines, puis une nouvelle ordonnance tous les 3 mois.

Pouvez-vous m'en dire plus ?
Mon ordonnance de renouvellement ainsi rédigée peut-elle être valable ? Si oui, pour combien de temps ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Dd'L

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Dd'L,

Après étude de la réglementation pour la location du tire-lait, il est indiqué que la première prescription doit être établie par un médecin ou une sage-femme pour une durée initiale limitée à dix semaines.

Celle-ci peut faire l'objet de renouvellements successifs, la durée maximale de chaque prescription de renouvellement étant limitée à trois mois.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site ameli.fr, rubrique "Les premiers mois de votre bébé : du lait uniquement".

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

contractuelleCDI

Le réponses sont fausses : seules les nouvelles locations démarrant à partir du 25 mars 2019 sont concernées. Les locations antérieurs continuent selon l'ancienne règlementation.