l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ordonnances location d'un tire-lait

Bonjour,

Mon expérience avec les tire-lait s'avoue difficile. Le 1er très douloureux, le 2ème inefficace. Ai-je le droit d'en louer un 3ème (avant de renoncer au tire-lait) ?

Si oui, dois-je avoir une nouvelle ordonnance ? Dois-je envoyer la copie de la 1ère ordonnance avec la feuille de soins ? Les 12,07€ seront-ils remboursés à 100% ou à 60% (reste pris en charge par la mutuelle) ?

Pour plus de détails :
Une 1ère ordonnance délivrée par la maternité lors de l'accouchement. Utilisée pour la location du 1er tire-lait que j'ai rendu contre un autre.

Une 2ème ordonnance délivrées par mon médecin traitant (20 jours après l'accouchement), à la demande du fournisseur de tire-lait lors de l'échange. Que je n'ai toujours pas envoyée car il s'est trompé dans la feuille de soins et doit la refaire.

J'aimerais louer celui que j'avais à la maternité qui me convenait très bien et que je viens enfin de trouver chez un autre fournisseur.

Ai-je le droit et que dois-je faire avec les ordonnances ?

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement

Localacta

Localacta

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Localacta,

Je vous informe que vous pouvez utiliser votre ordonnance initiale pour effectuer une nouvelle demande de location auprès du nouveau fournisseur.

Il sera nécessaire d'établir avec lui un devis, afin de vérifier un éventuel reste à charge.

Il convient, pour pouvoir effectuer cette nouvelle location, que les deux précédentes soient terminées. En effet, il ne peut y avoir qu'une seule location en cours pour une prise en charge de votre tire lait.

Pour plus d'informations sur l'accompagnement à domicile après votre accouchement, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Accouchement et retour à domicile : Prise en charge et accompagnement".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile