Appel masqué

Je viens de recevoir un appel masqué sur mon numéro me demandant après mon conjoint ( la personne pense que je suis sa maman) la dame au téléphone dit qu'elle est de la Cpam qu'elle a envoyé la carte vitale à notre adresse (nous la récite) mais on n'a pas fait de renouvellement et on vient à peine d'arriver ici il y a 1 mois.

La, mon conjoint lui confirme l'adresse.

Et ensuite elle lui dit qu'il resté à telle adresse avant ( adresse de ma mère, donc sa belle mère) on lui dit que non, elle nous réponds que si. Et insiste.

On comprends que c'est quelque chose d'autre, il raccroche mais on a donné notre adresse...

Que faire ?
Est-ce une fraude ?

SIRENIA

Réponses

Bonjour SIRENIA,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un appel frauduleux. Vous retrouverez toutes les informations sur notre site ameli, rubrique : " Attention aux appels et courriels frauduleux".

Vous y trouverez la procédure à réaliser pour signaler ce contact frauduleux.

Naymarac

Bonjour, j’ai eu le même genre d’appel hier et je m’inquiète d’une possible tentative d’usurpation d’identité. La personne au téléphone a maintenant connaissance de mon adresse postale.
Quelles ont été les conséquences de cet appel pour vous ?