Appel masqué, qui me dit '' Vous n'avez pas de compte Ameli '' alors que si?

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un appel masqué, une personne me disant que je n'avais pas de compte Ameli.

Et qui voulait créer un avec moi au téléphone. J'ai absolument rien dit et donner une excuse pour raccrocher, et je viens de vérifier, j'ai bien un compte Ameli, que dois-je faire?

Comment savoir ci c'était vraiment Ameli? Elle semblait savoir ma date de naissance donc je sais pas?. Je suis circonspect. Merci des réponses.

Roman123FR

Bonjour Roman123FR,

Il s'agit d'un appel frauduleux appelé phishing.

Je vous invite à consulter, sur notre site ameli.fr, un article intitulé "Multiplication des fraudes par sms, appels ou courriels".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ce n’était probablement pas ameli