Protocole de soins ALD

Atteinte d'un LUPUS, je souhaite modifier mon protocole de soins pour obtenir la prise en charge des crèmes solaires (obligatoire dans mon traitement). Mon médecin ne sait pas quelles démarches il faut entreprendre?

Madidi

Réponses

Bonjour Madidi,

Dans votre situation, l'idéal serait de contacter le médecin avec qui ce protocole de soins a été effectué. En effet, il est le seul habilité à remplir et/ou modifier ce document.

Votre médecin peut contacter la ligne dédiée aux professionnels de santé s'il souhaite obtenir des informations à ce sujet.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la page "Les affections de longue durée (ALD)" du site ameli.fr.