re rexamen de la pension d invalidité

ma pension d'invalidité avait été réduite suite à l'examen de mes ressources (pendant 2 trimestres consécutifs dépassement des gains par rapport au STMC).Depuis 2 mois, mes ressources ont diminuées (au niveau de mon employeur j'ai des fiches de paie avec la mention sans traitement et zéro euro de salaire).Ma pension sera elle revue à la hausse? Quelles sont les démarches que je dois effectuer svp?(à savoir que tous les mois je retourne le questionnaire de ressources :est ce ce document qui permet de réviser le montant de la pension?)merci pour votre réponse

nath974

Bonjour nath974,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la baisse du montant de la pension d'invalidité suite au dépassement du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) pour en savoir plus sur la comparaison des ressources.

Vous n'avez pas de démarches à réaliser si ce n'est de retourner votre déclaration sur l'honneur (DSH).

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour nath974,

Effectivement, c'est la déclaration de ressources qui permet de voir si votre pension doit être diminuée ou non. Dans le cas d'un retour au taux normal, cela se fait automatiquement.

pour plus d'infos, je vous invite à envoyer un message à votre caisse pour faire le point sur votre dossier.

Cordialement