Couverture sociale après Rupture Conventionnelle Collective RCC

Devant bénéficier d'ici peu d'une RCC, et n'étant en possibilité de retraite qu'en mai 2023, je voudrais savoir quelle sera ma couverture sociale dès cette Rupture Conventionnelle Collective ? Quid également d'une possibilité d'assurance complémentaire puisque plus d'employeur implique plus de mutuelle.

Cordialement.

N.

Namgyal

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Namgyal,

Depuis le 1er Janvier 2016 et la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), l'affiliation à l'Assurance Maladie se fait sur critère d'activité ou sur critère de résidence, et les droits sont désormais semi-permanents. Même en l'absence d'activité professionnelle, vos frais de santé sont pris en charge.

Concernant votre couverture complémentaire, la rubrique "Complémentaire santé" du site ameli.fr vous apportera de plus amples informations à ce sujet, de même que le site www.cmu.fr Un simulateur de droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou à l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) est également à votre disposition sur ce même site, n'hésitez pas à en prendre connaissance.

Pour toute question relative à votre situation personnelle, vous pouvez contacter votre caisse primaire ; ses coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.