Après des études à la étranger que se passe t’il?

Bonjour
J ai ma fille qui termine ses études en suisse en septembre. Elle est actuellement assurée sociale en France qui est sa résidence principale. A la fin de ses études elle va chercher du travail en suisse. Je voulais donc savoir combien de temps elle allait rester assurée en France car tant qu elle n a pas de travail elle restera résidente française.
Merci

Isab69

Réponse approuvée par Isab69

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Isab69,

Oui, tant que votre fille peut justifier d'une résidence stable et régulière en France, ses droits à l'Assurance Maladie seront maintenus.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet du changement de situation à la fin des études.

Bonne journée.

Autres réponses

Isab69

Même si elle n est pas inscrite à pôle emploi?
Je suppose quand même qu à un moment donné cela s arrête ? Mais à quel moment ?
En sachant qu elle rentrera quelques week end et vacances en france
Merci

Bonjour Isab69,

Comme vous l'a indiqué Anne, expert ameli, les droits à l'Assurance Maladie seront maintenus tant que votre fille peut justifier d'une résidence stable et régulière en France.
Elle n'a pas besoin de justifier d'une inscription à Pôle emploi.

Bonne journée