Indemnités journalières maternité après chômage refusé

Bonjour
J'accouche dans 1 mois et je suis face à une situation bloquée, je me retrouve sans revenus.
L'indemnisation de mon congé maternité m'est refusé car il me dise qu'il aurait fallu travailler minimum 150h les 3 derniers mois avant mon congé maternité.

J'ai été en cdi en 2015
Puis cdd sept 2015 à janvier 2016
Chômage fevrier à décembre 2016
Congé maternité indemnisé (3ème enfant) janvier à juillet 2017
CLCA août 2017 à janvier 2019
Chômage (reste 13 mois de droits) 1er fevrier au 17 mars 2019
Congé maternité 4eme grossesse du 18 mars au 15 septembre 2019 refusé....

Il apparait pourtant que dès lors que l'on a reçu une allocation chômage au cours des 12 derniers mois, les droits sont ouverts aux i.j maternité.
Merci de me venir en aide

Vivi

Bonjour Vivi,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

N'ayant pas accès à vos données personnelles sur ce forum, je vous invite à faire le point directement avec votre caisse d'assurance maladie.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

Si un refus vous a déjà été notifié, je vous invite à utiliser les voies de recours mentionnées sur ce courrier.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Vivi

Dans les textes de loi L 311-5 et L311-1 il est pourtant ecrit noir sur blanc que toute personne percevant l'une des allocations ou l'un des revenus de remplacement conserve la qualité d'assuré et bénéficie du maintien de ses droits aux prestations en espèces du régime obligatoire d'assurance maladie, maternité, invalidité et décès dont elle relevait antérieurement. Elle continue à en bénéficier, en cas de reprise d'une activité insuffisante pour justifier des conditions d'ouverture du droit à prestation fixées à l'article L. 313-1, pendant une durée déterminée par décret en Conseil d'Etat.
Si nous ne rentrons pas dans le cursus habituelle nous devons nous battre pour faire valoir nos droits!

J'ai fait appel au CRA et attends une réponse
Quelqu'un aurait-il eu ses i.j congé maternité ou obtenu gain de cause en faisant appel ?
Merci pour votre retour

Pam78

Bonjour.
Ca m intéresse je suis a peut pres dans la même situation pour mon 4eme enfant.
Ma CPAM n arrive pas a me répondre.
Je vois d apres vos messages que je n aurais pas le congé maternité indemnisé.
Plus qu'à prier pour trouver du travail au 5eme mois de grossesse
Bonne soiree.