changement au 1er avril du remboursement des soins de paradontie ?

Mon chirurgien dentiste m'a indiqué que les diabétiques de type 2 étaient pris en charge à 100 % pour les soins de surfaçage dentaire lié à la parodontie.
Cela est-il exact ?
Merci de votre réponse

nicky

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour nicky,

Les personnes diabétiques peuvent bénéficier, chaque année, d'un bilan bucco-dentaire pris en charge à 100% pour dépister une gingivite ou une parodontie.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Diabète : suivi médical et examens".

Pour de plus amples informations sur la prise en charge des soins dentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec un infirmier-conseiller Sophia au 0 809 100 097.

Je vous conseille également de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale.

Je vous souhaite une bonne journée