Congé pathologique post natal et parental

bonjour,
J’ ai demandé un congé parental de 3 mois temps plein à mon employeur , pour un démarrage immédiatement après la fin de mon congé maternité soit à la fin du mois d’avril.
Cependant , je rencontre quelques problèmes gynécologiques suite à mon accouchement qui nécessitent de nouvelles interventions ( un nouveau délai de cicatrisation ) et qui mempechent de suivre les séances de rééducation du périnée . Les interventions auront lieu 1 semaine avant la date effective de reprise du travail ou du départ du congé parental . Mon gynéco envisage de me mettre en arrêt maladie le temps de la cicatrisation.
Ma question est : est ce possible de reporter le départ du congé parental à la suite l’arrêt maladie? Et ce même si la demande de congé parental a déjà été faite (délais de 1 mois)? Comment avertir l’employeur ?
Merci

Soph87

Réponses

Bonjour Soph87,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie et ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toute question relative au congé parental, je vous remercie de vous rapprocher de l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Adeline 69110

Bonjour, je me permets de faire suite à votre post car je me pose actuellement la même question mais je n'arrive pas a obtenir une réponse...
Pouvez vous me dire ce qu'il c'est passé dans votre cas ?
Je vous remercie d'avance