l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé pathologique post natal et parental

bonjour,
J’ ai demandé un congé parental de 3 mois temps plein à mon employeur , pour un démarrage immédiatement après la fin de mon congé maternité soit à la fin du mois d’avril.
Cependant , je rencontre quelques problèmes gynécologiques suite à mon accouchement qui nécessitent de nouvelles interventions ( un nouveau délai de cicatrisation ) et qui mempechent de suivre les séances de rééducation du périnée . Les interventions auront lieu 1 semaine avant la date effective de reprise du travail ou du départ du congé parental . Mon gynéco envisage de me mettre en arrêt maladie le temps de la cicatrisation.
Ma question est : est ce possible de reporter le départ du congé parental à la suite l’arrêt maladie? Et ce même si la demande de congé parental a déjà été faite (délais de 1 mois)? Comment avertir l’employeur ?
Merci

Soph87

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Soph87,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie et ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toute question relative au congé parental, je vous remercie de vous rapprocher de l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Adeline 69110

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je me permets de faire suite à votre post car je me pose actuellement la même question mais je n'arrive pas a obtenir une réponse...
Pouvez vous me dire ce qu'il c'est passé dans votre cas ?
Je vous remercie d'avance