mon gynéco m'a prescrit un arrêt pathologique en initial alors qu'il suit un arrêt maladie , est-ce-un problème?

Bonjour
je suis actuellement en arrêt maladie (arrêt fait par mon generaliste)et suite a une visite chez le gynécologue il m'a prescrit un arrêt pathologique dû a la maternité a la suite de mon arrêt maladie mais a cocher sur la feuille arrêt initiale
ma question est : est ce un problème pour la sécurité sociale que ce ne soit pas une prolongation alors que les deux arrêts se suivent ? vais je perdre une nouvelle fois des jours de carence?

sandymaelys

Réponses

Bonjour sandymaelys,

Je vous confirme que le congé pathologique n'est pas soumis aux 3 jours de carence.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à prendre contact avec la caisse qui gère votre dossier personnel, depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "La durée du congé maternité".

Je vous souhaite une bonne journée