Carte Européenne pour un stage au Pays de Galles ?

Je pars en stage pendant 4 mois au Pays de Galles, mais compte tenu de la situation actuelle au Royaume Uni ai-je besoin d'une carte européenne? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.
Cordialement

Marine3108

Bonjour Marine3108,

Dans votre situation, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) sera indispensable pour assurer la prise en charge de vos soins au Royaume-Uni.

En ce qui concerne la prise en charge des accidents du travail et maladies professionnelles, cela va dépendre de certaines conditions.

Je vous invite donc à vous renseigner à ce sujet, sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), rubrique "Vous partez en stage dans un Etat de l’UE-EEE ou en Suisse".

Je vous souhaite une bonne journée