Stage en norvege

Bonjour.
Ma fille majeur part faire un stage en Norvège de 3 mois. Est elle couverte par l'AM? Doit elle faire des démarches particulières?

Toffe

Bonjour Toffe,

Pour obtenir les informations souhaitées sur la réalisation d'un stage à l'étranger, je vous suggère de consulter cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulée : " Vous partez en stage dans un État de l'UE-EEE ou en Suisse".

J'attire également votre attention sur la rubrique : " Si vous effectuez un stage rémunéré". Si tel le cas et que la rémunération est au delà du montant indiqué sur le Cleiss, il faut prendre contact avec l'établissement scolaire de votre fille afin d'avoir plus d'informations sur un système de protection sociale en lien avec le pays d'accueil. Dans le cas échéant, il est préférable de prendre contact avec la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Dans le cas contraire, j'invite votre fille à commander sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Pour cela, je vous invite à consulter ce topic : "Commander une CEAM via le compte ameli".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant