Sans réponse du médecin conseil?

Bonjour, en accident de trajet depuis août 2018, ayant eu une fracture aux lombaires, corset intégral, rééducation etc... J'ai pris rdv en janvier 2019 avec la médecine du travail, pour reprendre le travail car j'en ai marre de rester à la maison,et qui plus est la radio montre la consolidation même si j'ai toujours de grosses douleurs, mais qui m'a déclaré inapte vu mon poste ( préparatrice de commandes 8h debout à pousser des chariots de 20kg à 150kg)et qui m'a préconisé encore des séances de kiné et de prendre rdv avec une psychologue en traitement Emdr. ( j'ai des soucis pour reprendre la voiture qui me cause énormément de stress, crise de panique et contractures). J'ai eu rdv avec le médecin conseil le 7 mars à 1h15 de route de chez moi et la cpam a mis en place un taxi pour que je puisse m'y rendre mais je suis arrivée dans un lamentable état ayant eu l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. Le rdv s'est passé normalement, je lui ai expliqué le déroulement depuis le début .Elle n'a rien dit jusqu'à la fin, quand je lui ai demandé quand est ce que je pouvais reprendre le travail car je me rend malade de rester à ne rien faire,elle m'a dit ce sera long mais rien d'autres . Nous sommes le 8 avril je ne sais pas quoi en conclure... Je n'ai pas de nouvelles du médecin conseil et je retourne voir le médecin traitant le 11 avril. J'aimerai reprendre mais ils vont me renvoyer à la médecine du travail qui tant que je n'aurai pas toutes mes séances de emdr ne voudra certainement pas que je reprenne. Je sais que j'en ai besoin, je me suis fait une raison mais c'est long d'attendre et je n'ose pas envoyer un mail sur mon compte ameli... Que dois je faire ?

Jenalou

Bonjour Jenalou,

Vous pouvez reprendre votre activité salariée sans avis du médecin conseil. Seule la médecine du travail pourra vous renseigner sur la possibilité ou non de cette reprise.

Votre médecin traitant, qui connaît votre état, peut également vous renseigner ou vous proposer une reprise en temps partiel thérapeutique.

La décision de reprise du travail en temps partiel thérapeutique nécessite l'avis du médecin du travail et de l'employeur, vous retrouverez les modalités dans le topic "Temps partiel thérapeutique".

Le médecin conseil se positionne, lui, sur la justification de l'arrêt en lien avec une pathologie.

Je vous souhaite une bonne journée