Dois-je déclarer un changement de situation en cas de chômage ?

Bonjour,

Sur le site https://www.ameli.fr/val-d-oise/assure/droits-demarches/e..., il est demandé de remplir le formulaire "Demande de mutation" quand on perd son emploi et qu'on se retrouve au chômage. Mais sur ce formulaire, il est mentionné "Le formulaire de demande de mutation doit être utilisé en cas d'évolutions de votre situation entraînant un changement de régime de Sécurité sociale". Or, il me semble que je reste affiliée au régime général donc je ne comprends pas...
Dois-je envoyer ou non ce formulaire à la CPAM pour dire que je suis au chômage ?

merci par avance

Cordialement,
Angie

Réponses

Bonjour Angie,

Si vous êtes au chômage et que vous appartenez déjà au régime général, vous n'avez aucune déclaration à faire auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le formulaire "Demande de mutation" n'est à utiliser que si, par exemple, vous travaillez dans le domaine agricole, vous perdez votre emploi et vous devez vous inscrire à Pôle emploi. Il y a dans cet exemple, une mutation de votre dossier à effectuer du régime agricole vers le régime général.

Suite à votre retour l'article "Changement d'emploi ou perte d'emploi" a été mis à jour. Merci pour votre vigilance.