Quelle prise en charge pour un étudiant étranger atteint d'une maladie chronique?

Bonjour,

Un ami à moi (de nationalité marocaine) va venir étudier en France au titre de l'année universitaire 2019/2020. Il est atteint d'une maladie chronique qui nécessite une hospitalisation chaque 8 semaine.
Maladie SPA, traitement Remsima ou Remicade.

Est ce qu il y a une démarche particulière à suivre avant qu'il vienne ? Comment sera-t-il pris en charge (surtout avant la réception de son numéro de SS)?
Autre informations utiles?

Merci

Hello13

Réponses

Bonjour Hello13,

Une réponse à une question similaire a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum.

Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à l'affiliation d'un étudiant venant d'un pays non-membre de l'Union européenne (UE).

Dans l'attente de son numéro provisoire, votre ami se verra remettre des feuilles de soins par les professionnels de santé qu'il sera amené à consulter. Celles-ci sont à envoyer à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence une fois son numéro provisoire attribué.

Il trouvera toutes les coordonnées de la CPAM concernée sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.