Numero securite sociale pour etrangers?

Bonjour,
Je suis argentine. J'ai un passeport italien.
J'ai travaillé en france en 2016 et j'avais un numero de sc. Je reviens travailler cette année. Je souhaite creer un compte ameli, est ce possible? Est ce que je dois donner le même numero de sc mon futur employeur?
Merci

Florpug

Réponse approuvée par Florpug

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Florpug,

Comme indiqué dans la réponse apportée par Valentin, expert ameli, vous retrouverez les coordonnées de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Florpug,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au retour en France, la situation évoquée est différente mais la réponse s'applique également à votre demande.

Vous pourrez créer votre compte ameli lorsque votre dossier sera à jour.

Bonne journée.

Florpug

Bonjour Roxane,
Merci pour la réponse, c'était très utile. Pourtant, j'ai encore une doute: où dois-je fournir la documentation pour mettre mon dossier à jour et créer ma compte ameli? c'est à la caisse primaire d'assurance maladie de ma ville? est-ce qu'il y a un autre endroit pour me renseigner?

Merci d'avance,