remboursement soins dentaires provisoires

Bonjour,
le dentiste m'a fait un devis pour des obturations provisoires à 70 € l'unité mais il est précisé que ces soins ne seraient pas remboursés par la sécurité sociale. Comment cela se fait-il, sachant que c'est une passage obligé avant la pose des amalgames définitifs ?
Dans le cas présent cela va me faire 7 x 70 = 490 € je trouve ça un peu raide !
Merci de vos explications.

Hanaye

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Hanaye,

Certains actes médicaux ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie.

Lors de l'établissement du devis par le professionnel de santé, vous pouvez vérifier la prise en charge ou non des actes par la sécurité sociale.

Je vous invite à soumettre votre devis à votre mutuelle pour connaître son éventuelle prise en charge.

Vous trouverez plus de renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".