AES:Accident d'exposition au sang?

AES:Accident d'exposition au sang. Je dois les heures passées aux urgences pour avoir un traitement prophylactique.
J'ai commencé ma journée par faire des prises de sang. J'ai eu un AES. On m'a envoyé aux urgences (4heures pour avoir un traitement prophylactique, prise de sang et déclaration d'accident du travail initial). Je repars au travail, je donne les document à la RH. Mon accident est bien pris en compte...jusque là ça va....Mais, sur ma journée de 8h , la gestion du personnel m'enlève 4 heures ( passées aux urgences). En plus d'être pénaliser d'avoir eu un AES, je dois 4 heures à mon employeur!!! précision: j'ai 6 ans d'ancienneté, titulaire, et non 6 mois! Est-ce que je peux faire valoir l'article 41 qui" précise qu'en cas d'accident du travail, les salariés titulaires reçoivent leur salaire pendant toute la durée de leur incapacité temporaire.....ainsi le salaire est maintenu.".?

nefertiti

Réponses

Bonjour nefertiti,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Si vous êtes titulaire de la fonction publique, je vous invite à prendre contact avec votre employeur.

En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site Service-Public.fr, rubrique "Accident de service ou maladie professionnelle (fonction publique)", concernant les accidents de travail dans la fonction publique.