Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

3 89 55 est t-il fiable ?

Reçu par sms avec le 3 89 55! Ils demande des documents pour suivre mon dossier et pour traité mon dossier! Est ce que ce numéro est bon et fiable? Appartient t-il à l’assurance maladie ?

Teline

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Clara

  • 22 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Voir le profil

Bonjour Teline,

Ce numéro n'émane pas de nos services. Il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic au sujet des contacts frauduleux.

Par ailleurs, si vous souhaitez signaler ce SMS, vous la possibilité de transférer gratuitement le SMS suspect au 33 700 (sans le modifier).

Vous recevrez ensuite un message du 33 700 afin de compléter votre signalement.

Je vous remercie pour votre vigilance et vous souhaite un bon week-end.

Ce post vous a-t-il été utile ?

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

zyin4u

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je viens de recevoir un SMS de L' Assurance Maladie me signalant que le centre me devez la somme de 1164.31 euros. Je sais pertinemment que ce SMS est une tentative de Phishing et je voulais le signaler.

Sophie

  • 2912 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour zyin4u,

Il s’agit en effet de phishing. L’Assurance Maladie ne vous informera jamais d’un remboursement par email ou sms. Le canal de contact privilégié est la messagerie de votre compte ameli

Nous vous remercions pour votre signalement. 

Bonne journée