Demande attestation sécurité sociale de non prise en charge

Bonjour,

Mon fils a cassé sa paire de lunettes qu'il avait depuis le mois d'août 2018.
Le prochain RDV chez l'ophtalmo n'est prévu que pour cet été.
Nous avons fait une déclaration de sinistre à l'assurance MAE qui , pour pouvoir procéder au remboursement, réclame une déclaration de non prise en charge par la sécurité sociale .
J'ai téléphoné à la plateforme de la sécurité sociale qui m'a répondu de joindre le relevé AMELI où sera indiqué le rejet de la prise en charge mais sans ordonnance je ne suis pas sûre que l'opticien puisse faire une demande à la sécurité sociale car il manquera cette ordonnance.
N'y a il pas un autre moyen pour obtenir cette attestation ?

Merci pour votre réponse .

cam

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour cam,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la casse des lunettes.